Ateliers QSSE VERTIC

VERTIC lance ses ateliers QSSE !

Les ateliers QSSE, qu’est-ce que c’est ?

Une initiative issue d’une volonté de prôner deux valeurs fondamentales de VERTIC : la sécurité et l’humain.

Dans une optique d’amélioration continue de la sécurité de nos collaborateurs dans leur travail et d’intégration aux réflexions stratégiques de l’entreprise des collaborateurs, les ateliers QSSE ont pour objectifs :

 

  • De trouver des solutions d’amélioration de la sécurité au travail les plus adaptées. Nous sommes en effet convaincus que c’est en allant tirer l’information au cœur des problématiques que les solutions pourront être les plus adaptées.
  • Fédérer l’esprit d’équipe et la mixité des profils. Ces ateliers sont également l’occasion de faire collaborer des salariés issus de corps de métiers bien différents et d’apprendre les uns des autres.

 

Pour ces deux premières éditions, le thème de réflexion fut :
« Réduire le risque de lombalgie et d’accident de travail lors des opérations de manutentions »

 

Responsables de 20% des accidents du travail en France, les lombalgies représentent une cause avérée de détérioration de la sécurité au travail des collaborateurs et c’est pourquoi nous avons choisi de trouver, ensemble, des solutions pour améliorer la prévention des lombalgies dans le travail de nos collaborateurs.

Et c’est avec grand plaisir que nous avons remarqué une réelle implication de chacun des collaborateurs conviés à ces deux premiers ateliers !

 

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. » – H. FORD

C’est ensemble que nous avons choisi d’améliorer la sécurité de nos collaborateurs

Retour en haut