Sécurité anti-chute pour maintenance

Installation d'un ALTIRAIL sur portique pour maintenance des machines

La maintenance de vos machines, bâtiments, moyens de transport (train, bus, avions, …) est une étape incontournable et obligatoire pour votre entreprise. Elle permet évidemment d’assurer la sécurité de l’ensemble du personnel qui travaille au quotidien, mais également d’assurer la pérennité de votre activité.

 

Lors de cette maintenance, les opérateurs peuvent être amenés à circuler en hauteur afin d’examiner tous les points déterminants de contrôle. Et c’est alors que le risque de chute se manifeste.
Afin de vous assurer que l’ensemble des risques inhérents à leur activité ont été pris en compte et qu’une solution optimale de protection leur a été apportée, assurez-vous qu’un professionnel de la sécurité antichute est intervenu pour réaliser un audit de vos besoins et vous apporter une solution contre le chutes de hauteur adéquate.

 

Cette solution antichute dépendra bien sûr de plusieurs variables :

  • le ou les besoins principaux : travail en suspension, en tension, circulation sur une zone délimitée, tirant d’air faible…,
  • la fréquence d’utilisation du système,
  • le nombre d’utilisateurs,
  • l’environnement dans lequel le système est installé
  • la structure sur lequel il est fixé,
  • le budget alloué.

 

Nos experts en sécurité antichute vous accompagnent dès l’émission de votre demande, afin d’appréhender au mieux vos besoins et vous proposer une solution en adéquation avec votre cahier des charges ainsi que les éléments qu’ils auront pu évaluer eux-mêmes sur site.

 

Résistants, modulaires, polyvalents et faciles d’utilisation, VERTIC propose un large panel de solutions standards mais également sur-mesure, dans les cas où les besoins en sécurisation s’avèreraient moins classiques. N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations !

Nos réalisations

Retour en haut