Sécurisation Toitures

sécurisation toitures

On ne le soulignera jamais assez : la protection collective (garde-corps, échelle à crinoline, grilles antichute pour lanterneaux ou translucides…) doit toujours être privilégiée sur la protection individuelle (lignes de vie, utilisation d’un harnais, …). Une fois installée sur la zone à risques, la protection collective permet de protéger simultanément, l’ensemble des intervenants sur ce périmètre. Tandis qu’une protection individuelle, ne permettra de sécuriser que les personnes équipées et attachées, conformément aux réglementations en vigueur, au système antichute en place.

 

Qu’elles soient terrasses ou inclinées, les toitures sont sources de nombreuses situations à risques. Les plus connues et rapidement identifiés étant les risques de chute dans le vide depuis le bord de la toiture. Il faut également porter la plus grande attention aux toitures dites ‘’fragiles’’, c’est-à-dire à celles dont les matériaux qui les composent sont peu résistants et peuvent céder sous le poids d’une personne, occasionnant des chutes graves voire mortelles.

 

Ainsi les toitures n’échappent pas à la règle de la sécurisation et doivent être équipées à l’aide d’une solution antichute appropriée, afin de protéger efficacement tout opérateur contre les risques de chutes de hauteur.

Ce choix s’effectuera en fonction du nombre d’utilisateurs, des fréquences d’intervention mais également de la configuration et de la structure de la toiture à sécuriser. Nos experts se tiennent évidemment à votre disposition afin de réaliser des visites sur sites et vous conseiller au mieux, en fonction de vos besoins et de la réglementation en vigueur.

N’hésitez pas à les contacter pour toute question, par mail à vertic@vertic.fr ou via notre formulaire en ligne.

Nos réalisations

Retour en haut